Un logo c'est avant tout le reflet de la personnalité, de la vision de ce que nous voulons véhiculé et la manière dont on pense qu'il va être perçu.
Au commencement, il est important de s'affirmer ( quitte à être trop simpliste dans son expression ). Le choix des couleurs peut être subjectif, mais ne doit pas être jugé "agressif" pour ceux qui n'apprécient pas votre choix.
Symboliquement le bleu évoque l'air, la communion avec les autres....
Quand au gris ; c'est la solitude et la fidélité....
Le rouge ; ponctuellement "ravive" les sens...
Le logo se construit ainsi : je travaille en indépendant et je dois fidéliser mon activitée.
Je conserve cette charte couleur : GRIS = CLIENT / BLEU = ACTIVITE
Un ballon bleu est la symbolique et l'unité de ce logo.
Plus la couleur bleu s'intensifie, plus il gagne en sérénité.
ANNEE 2001
Un titre "Géant" DESIGN et une accroche sur les prestations proposées.
Un "Petit" ballon bleu pour grandir vers de nouvaux horizons.
ANNEE 2004
Le titre "Géant" DESIGN est resté.
Le "Petit" ballon bleu est devenu plus symbolique :
juste une esquisse de courbe.
ANNEE 2005
Le titre "Géant" DESIGN est une constante.
Le "Petit" ballon bleu devient un carré
et gagne ainsi en stabilité.
ANNEE 2006
C'est l'année de création de mon site : www.pgdesign.fr
L'accroche est donc rouge ( comme en 2001 ).
Le bleu s'est assombri, toujours stable mais détaché.
Mes initiales se "posent" comme une évidence.
TEASER 2006
Déclinaison du teaser ou plaquette qui me permets de communiquer sous forme
de page A4 imprimé et par envoi mail.